roulottes  en bois Dates techniques   chassis et roues traditionnelles galerie foto rulote  de lemn Autres produits - roulottes  en bois contact roulottes  en bois

roulottes  - plans     roulottes  - english version     roulottes  - francais      

Informations techniques



  • Nous produisons des roulottes en bois d’épicéa en systeme framing (sandwich), plaquées a l’extérieur et a l’intérieur avec du lambris, fini avec des laques écologiques en toutes les couleurs. La roulotte a un espace habité avec les dimensions de 3x6 m, une salle de bain de 1,3x2 m avec un lavabo, douche et WC.
  • Nous pouvons produire aussi une variante plus grande avec les dimensions 3x8 m, compartimentée en 4 espaces : salle de baigne, deux chambres a coucher et salle de séjour.
  • Nous pouvons réaliser des roulottes avec les projets du client.
  • La terrasse a les dimensions 2x3 m et elle peut etre commune a la roulotte ou détachable. L’acces se fait par une terrasse équipée de l’escalier
  • La roulotte a les parois extérieurs de 100 mm lesquels inclus la structure aux éléments d’épicéa 45x50 mm, OSB 8 mm, isolation de ouate minérale de 50 mm, lambris intérieur et extérieur.
  • Le plancher est de OSB 18 mm, isolée avec 5 cm ouate minérale et couverte de tous les types de carrelage.
  • La toiture est a l’arc de cercle, isolée avec 5 cm ouate minérale et a un revetement de bardeau d’asphalte ou tôle galvanisée.
  • Dans l’espace a loger on peut remplacer un lit matrimonial 1,4x2 m sous lequel on peut déposer des habits et deux lits 0,9x2 m et/ou un sofa (au choix).
  • Existe encore un espace pour un comptoir de cuisine équipé d’un évier, cuisiniere et réfrigérateur.
  • La roulotte est faite a la menuiserie en bois triple stratifié 68 mm épaisseur, fenetre thermo 4-16-4 float-low-E
  • Le chassis sur lequel est posée la roulotte est métallique, équipé avec des roues d’auto mais la roulotte n’a pas un systeme de freinage et signalisation, donc elle ne peut pas circuler sur les voies publiques, mais on peut la déplacée et man?uvrée pour trouver le lieu d’emplacement le plus bon.
  • A la sollicitation du client nous pouvons exécuter le carrelage, le lit matrimonial, les meubles de la cuisine.

Types de roulotte en bois



Les roulottes en bois sont divisés en trois types différents selon la taille, la capacité de l’hebergement , et le prix.

1. La roulotte "nain"



Une roulotte " nain " représente une roulotte très mobile qui peut être attachée et fixée à une voiture. Sa taille varie de 2 à2.3m de largeur et jusqu'à 4m de longueur. Nous retrouvons beaucoup de ces roulottes aux Etats-Unis et au Canada. Ne nombreux entrepreneurs sont devenus millionnaires grâce à ces roulottes Elle est équipée de roues en caoutchouc, d'un châssis métallique et elle est monocamérale. Elle n'est, généralement, pas équipée de cuisine et de salle de bain. Cependant, cela constitue un avantage majeur car le coût de production est bas et elle dispose d'une plus grande mobilité. En effet, elle peut être attachée plus facilement à une camionnette, un pick-up. La roulotte "nain" remplace avec succès les remorques traditionnelles en PVC, aluminium ou autres matériaux.
Ce type de roulotte reste une solution pour les clients à la recherche d'aventures, d'excentricité et de dépaysement.

2. La roulotte "standard"



La roulotte "standard" est le type le plus utilisée car elle a beaucoup d'avantages. Elle peut être équipé de roues en caoutchouc et aussi de deux roues en bois rustique. Elle est une option pour les professionnels (parcs d'aventure, camping,...) ainsi que pour les particuliers.
La roulotte "standard" mesure entre 2.5 et 3 mètres de largeur et jusqu'à 6 mètres de longueur. Si la larheur dépasse ? m alors la roulotte est considérée comme surdimensionnée et elle ne peut pas être trabsporté sur la voir publique sans transport particulier.
Elle peut être équipée d'un châssis en bois que nous produisons et recommandons ou alors d'un châssis métallique. Nous recommandons le châssis en bois car il est très résistant, flexible et peut résister à des chocs mécaniques de haute intensité sans que la structure de résistance soit altérée ou modifiée.
Il est possible d'équiper la roulotte avec une terrasse ou un porche. On peut également y ajouter une petite cuisine et une salle de bain. L'isolation proposée par notre entreprise ainsi que les fenêtres LOW-E font la roulotte habitable dans les meilleures condtions l'été comme l'hiver.
Nous avons eu des projets de roulottes avec trois chambres qui convient parfaitement aux familles. La typologie du client qui veut une roulotte "standard" est celle du touriste qui veut mélanger le confort d'une chambre d'hôtel traditionnelle avec l'aventure en nature. Les roulottes "standard" ont le meilleur rapport qualité-prix. La durée d'amortissement varie entre 2 et 3 ans. Si nous établissons un calcul rapide nous pouvons constater qu'une semaine de vacances en France peut coûter entre 500 et 1500? en fonction du lieux. L'investissement maximal pour une roulotte "standard" tout équipée (câblages electriques, sanitaire, salle de bain, meubles) ne dépasse pas les 25 000?.

3. Les roulottes "géant"



Les roulottes "géant" sont utilisées principalement pour le tourisme car elles ont une grande capacité d'accueil et toutes les commodités d'un hôter traditionnel. En général elles peuvent être bicamérales ou tricamérales avec une largeur allant de 2.5 à 3mètres et une longueur de 8mètres. On peut y rajouter une terrasse ou autres extras. Tout comme les roulottes "standard" elles peuvent être équipées avec un châssis en bois ou un châssis métallique.
Le châssis en métal est moins robuste en raison des grandes dimensions de la roulotte, c'est pourquoi le châssis en bois est plus efficace. Notre société équipe tout type de roulotte avec des fenêtres Low-E, du lambris à l'intérieur et à l'extérieur. Ce qui réprésente une isolation de haute qualité.
L'isolation peut être en laine minérale ou en polystyrene de 10 ou 20cms à l'intérieur ou à l'extérieur. Ce qui permet de maintenir la température quelque soit le climat.
Le toit peut varier de Tegola (table galvanisé de zinc), toit en bois ou tout autre type de toit en fonction de la préférence du client. La roulotte "géante" n'a pas une grande mobilité mais elle d'autres avantages qui la différencie de la concurrence. Elle propose, par exemple, les mêmes conditions que l'on retrouve dans un hôtel 2-3-4 étoiles. En Roumanie, les pensions ont un autre niveau de catégorisation : les paquerettes fines. On peut comparer une roulotte "géante" avec une pension de 3 étoiles car cette dernière peut être équipée d'une salle de bain, d'une cuisine ou tout autre type de matériel que le client désire.


roulotte 8m